RETARDS ET ANNULATIONS

Annulation du transport scolaire

La décision d’annuler le transport scolaire relève du gestionnaire du Service de transport Francobus en collaboration avec les transporteurs scolaires.

Lors de l’annulation du transport, toutes les écoles restent ouvertes. Si un circuit d’autobus ou le service de transport est annulé le matin, la décision reste en vigueur pour toute la journée ; sauf pour les jours de brouillard. Pour les jours de brouillard, le service de transport est annulé le matin seulement. Dans de telles situations, il en revient aux parents, tuteurs, tutrices de veiller au transport de leurs enfants.

 

Modalités d’annulation avant le début de la journée scolaire

La décision d’annuler le transport scolaire pour causes d’intempéries est prise après discussion avec les transporteurs et les agents de transport de diverses régions.

 

Modalités d’annulation en fin de journée

Si le temps se détériore pendant la journée, le transport maintiendra son horaire régulier. La décision de retourner les élèves plus tôt à la maison ou d’annuler le transport à la fin de la journée peut être prise par le gestionnaire du Service de transport Francobus après discussion avec les transporteurs.

Advenant cette décision de dernier recours, les directions d’école sont responsables de communiquer avec les parents, tuteurs ou tutrices pour les aviser soit que leur enfant quitte l’école plus tôt ou qu’ils doivent assurer le transport de leur enfant à la fin de la journée scolaire parce qu’il n’y a pas de transport scolaire en fin de journée.

 

Fermeture d’école

La décision de fermer les écoles revient à chacun des conseils scolaires. Si l’un des conseils scolaires décide de fermer une école, il doit aviser le gestionnaire du Service de transport Francobus qui en avisera le comité des opérations du Service de transport Francobus